Politique
Philippe de Villiers contre l’IVG ?
Le post
Voir sur
Philippe de Villiers déclare que l’IVG « sacrifie des enfants dans le ventre de leur mère » et « est un geste inoui qui fracasse le serment d’Hippocrate »
Par ses mots, il fait de toutes les femmes qui avortent, des criminelles, et de tous les médecins qui pratiquent des IVG des criminels …
Cette déclaration scandaleuse et fausse, pose une cible dans le dos des femmes qui avortent et de tous les médecins et sages femmes qui pratiquent des IVG, je demande à @ordre_medecins (CNOM) de réagir et de le poursuivre, pour cela je le saisirais. Je prends dors et déjà contact avec mes conseils juridiques pour étudier tous moyens de poursuites en mon nom propre si l’ordre ne bougeait pas.
Le débunk
❗ P. De Villiers a bien participé à la manifestation la Marche pour la vie et y a tenu un discours conforme à celui tenu dans cette vidéo sur l'avortement et la fin de vie.
https://tinyurl.com/y95j8ffu
Il garde une certaine constance au sujet de l'IVG. Il était déjà "contre" en 1991 et souvent ringardisé sur ce sujet.
https://tinyurl.com/ytsmufa4
https://tinyurl.com/8mkrukr3
L'interdiction de l'IVG pourrait-elle "sauver notre civilisation" ? C'est peu probable.
Les causes de la baisse de natalité sont connues : situation économique, taux de célibat, politique d'aide a la petite enfance... L'IVG n'en fait pas partie.
Le taux de natalité a progressé entre 1994 et 2010 et la France a longtemps eu un taux de natalité élevé parmi les pays riches. Les derniers chiffres nous rapprochent de la moyenne européenne, loin devant l'Espagne ou l'Italie, qui pratiquent pourtant beaucoup moins d'IVG.
https://tinyurl.com/4xfspt3t
https://tinyurl.com/bcdnbr8p
Cette manif de 4300 personnes selon la police reste cantonnée aux milieux catholiques conservateurs. Les français restent globalement favorables à l'avortement.
https://tinyurl.com/339n9jab
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous