Économie et société

Graines de courge chinoises emballées en France

Le post

Voir sur
Voici quelque chose qu’on ne devrait plus accepter en 2025 : une information mensongère pour le consommateur… Cette entreprise met en avant son côté bio, français, voire régionaliste et emballe des produits d’origine chinoise. C’est destructif pour leur marque…
Image: Graines de courge chinoises emballées en France

Le débunk

✅C’est vrai : on peut retrouver les informations sur le site web du fournisseur. https://tinyurl.com/2s4fnsmv L’entreprise Ofal communique énormément sur l’origine française ou européenne de ses produits. Or il ne faut pas chercher très longtemps pour trouver d’autres produits d’origine chinoise ou hors UE. https://tinyurl.com/52spsed2 Avec deux drapeaux français sur l’emballage des produits, le manque de transparence est flagrant. La France ferait tout aussi bien que la Chine en tant que “terroir de prédilection” pour la courge et le sarrasin. Le label bio européen, de même que le label français AB, n’interdit pas l’importation de produits hors UE. Il garantit 95% d’ingrédients bio pour les produits transformés, pas d’utilisation de produits chimiques de synthèse ni d’OGM, et respect du bien-être animal. https://tinyurl.com/59m63ywa Pour une garantie de produits français, le label Bio Cohérence fait mieux. https://tinyurl.com/yc5ks74s La Chine est le 3ème marché mondial bio, après les US et l’Allemagne. Elle est 4ème pour la surface agricole bio, derrière l’Australie, l’Argentine et l’Espagne. https://tinyurl.com/4znh4hff La norme bio appliquée en Chine (GB/T 19630) a les mêmes exigences que le label européen. https://tinyurl.com/tdbp74zr

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous