Économie et société
Effondrement des prix de l’immobilier à Paris et Londres
Le post
Voir sur
🏡 Paris et Londres voient leurs prix immobiliers s'effondrer, Lisbonne et Madrid exploser.
Politique, arrivée massive d'investisseurs étrangers...
L'immobilier européen connaît des évolutions contrastées. Les «visas dorés», l'attrait des investisseurs étrangers et l'explosion des locations saisonnières expliquent en partie ces tendances opposées.
Lire l'article ➡️ https://lnkd.in/d52iTsFb

Le débunk
❗ Exagéré.
L’immobilier, source inépuisable de chiffres et d’engueulades intergénérationnelles aux repas de Noël. Parler d’effondrement pour une baisse de 3% sur Paris semble excessif, surtout après une hausse de 100% sur 20 ans (et 700% depuis 1950). Pour les tenants de la hausse éternelle, l’immobilier parisien avait chuté de 50% dans les années 1990.
https://tinyurl.com/24nrscfb
Pour les autres capitales, certaines ne sont pas des capitales économiques (Rome, Berlin) ou ont connu des périodes de baisses récentes (Madrid de 2008 à 2013 ou Lisbonne à un degré moindre).
https://tinyurl.com/5xp68y7z
https://tinyurl.com/3thfx7km
https://tinyurl.com/5xz3uwx9
Le golden visa permet aux citoyens non européens d’obtenir un permis de séjour en échange d’investissements conséquents au Portugal. Attention à ceux qui préparent les mallettes de 500 000€, l’immobilier est exclu de ce programme depuis Octobre 2023.
https://tinyurl.com/bdd6bvj2
Les prix baissent quand le m² est cher et montent il est modéré. Bref, l’éternelle histoire du balancier entre offre et demande.
On vous suggère plutôt d’investir dans les goodies C’est vrai ça (https://tinyurl.com/2exfj3wf)
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous