Nutrition et santé
Collignon, un médecin qui soigne et qui résiste aux ordres ?
Le post
Voir sur
📽Dr Alain Colignon : soigner et résister aux ordres incohérents de l'Ordre des médecins lui a valu deux années de suspension. Debriefing vidéo.
https://lnkd.in/ddnm5zuF

Le débunk
❌ Faux
L’Ordre des Médecins de Hainault (Belgique) a suspendu pendant 2 ans le Dr Colignon en 2022.
Ce dernier a contesté le jugement, et l’affaire est toujours en cours.
Ce chirurgien vasculaire n’a pas été condamné pour « résistance aux ordres », mais pour diffusion « d’opinions douteuses, de thèses non suffisamment étayées et de pratiques médicales qui ne cadrent pas avec les connaissances scientifiques actuelles généralement admises ».
https://bit.ly/4fz11Jq.
Voir ce qu’il recommande ici : https://cvc.li/udPLK
Il est reproché d’avoir promu des médicaments (l’hydroxychloroquine, l’ivermectine et l’azithromycine,…) qui n’avaient pas à l’époque, et n’ont toujours pas, fait preuve de leur efficacité dans le traitement de l’infection par le SARS-CoV-2 : https://bit.ly/4hD5AV4.
Dans la vidéo, le Dr Colignon insiste sur le caractère inoffensif de ces médicaments. Or, ceux-ci sont utilisés depuis de nombreuses années, et leurs effets secondaires sont donc bien documentés. https://cvc.li/ldlZx
Le Dr Colignon avance également de nombreuses théories sur la dangerosité des vaccins à ARN messager contre le SARS-CoV-2. Leur efficacité et leur balance bénéfice-risque favorable sont pourtant établies. https://bit.ly/3YFc0KH.
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous