Nutrition et santé
Euthanasié car pauvre ?
Le post
Voir sur
CANADA : Euthanasié car pauvre..😒😒😒
😒 #Pauvreté, #obésité, deuil : des euthanasies « moralement éprouvantes » au Canada - 21 Oct, 2024
https://lnkd.in/dW5JbTT5
"Après avoir légalisé l’#euthanasie en 2016, le #Canada a élargi sa législation en 2021 pour autoriser les personnes atteintes d’une « maladie incurable », mais pas en phase terminale, à recourir à l’« aide médicale à mourir » (MAiD ou AMM)[1]. Le #handicap étant considéré comme une « maladie incurable » (cf. Euthanasie des personnes handicapées : « Ce n’est pas de la compassion. C’est de l’abandon. »). Des #médecins et des infirmières ont mis en place des groupes de discussion afin d’échanger sur des cas « perturbants »[2]."
Gènéthique
#findevie

Le débunk
❌ FAUX
La loi canadienne sur l’aide médicale à mourir (AMM) a des critères stricts visant à appuyer l’autonomie des personnes admissibles tout en protégeant les personnes vulnérables.
Contrairement à ce qui est affirmé dans le lien partagé, il est absolument faux qu'une personne puisse être euthanasiée uniquement en raison de sa pauvreté ou d'une situation financière difficile.
Selon le site officiel du gouvernement canadien, pour être admissible à l’AMM, une personne doit souffrir d’une maladie grave et incurable, être en déclin avancé et irréversible des capacités, et éprouver des souffrances insupportables qui ne peuvent pas être soulagées par d'autres moyens jugés acceptables.
De plus, cette décision doit être volontaire et basée sur un consentement éclairé, sans pression externe.
Le cadre légal canadien est conçu pour garantir un processus éthique et sécurisé !
De plus, les citations de genethique.org sont redirigées sur ce même site sans jamais avoir de référence au site officiel du ministère de la Justice du Canada.
En conclusion, non, le Canada n'euthanasie pas ses citoyens parce qu'ils sont en dessous du seuil de pauvreté.
https://www.justice.gc.ca/fra/jp-cj/am-ad/di-bk.html
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous