Politique (catégorie obsolète)
Le premier ministre de Singapour voyage en low cost
Le post
Voir sur
Comment gagner la confiance et le respect de son peuple ? A Singapour, on ne plaisante pas avec l’argent public. Ici, le Premier Ministre voyage en mission officielle à bord d’une compagnie aérienne low-cost, sur un vol régulier, sans aucun luxe, afin de limiter les dépenses pour les contribuables.

Le débunk
✅ C‘est vrai
Le Premier Ministre Wong de Singapour revenait d'une visite officielle à Vientiane, au Laos le 12/10/24.
https://cvc.li/fkTfn
Contrairement à d'autres pays où les officiels utilisent des jets ou avions privés. Les représentants du pays voyagent sur des vols commerciaux, en privilégiant, lorsque c'est possible Singapore Airlines (majoritairement détenue par le gouvernement de Singapour).
Par exemple, l'ancien Premier Ministre, Lee Hsien Loong, avait réaffirmé son lien avec cette compagnie ici :
https://cvc.li/TZNVS
Wong aurait pu opter pour Thai Airways, mais il a choisi Scoot, une filiale à bas coût de Singapore Airlines, qui propose des vols directs aussi.
https://cvc.li/xnDJD
A noter que Scoot ne propose que des sièges en classe économique, Wong, par contre a réservé son billet avec un supplément pour un siège avec plus d’espace pour les jambes.
https://cvc.li/xoHVD
S'agit-il d'un coup marketing destiné à promouvoir les entreprises singapouriennes ou d'un geste visant à renforcer le respect envers le Premier Ministre ? Mystère... En tout cas, cette action a non seulement amélioré l'image du nouveau chef de gouvernement, mais a aussi accru l'intérêt pour Scoot.
https://cvc.li/JMMYs
https://cvc.li/uutrs
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous