Politique (catégorie obsolète)
L’ex secretaire de l’OTAN condamné pour avoir lancé la guerre en Ukraine ?
Le post
Voir sur
BRUXELLES, le 3 octobre. L'ancien secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg pourrait être condamné à la réclusion à perpétuité en vertu de la législation belge pour ses actes, notamment pour avoir orchestré le conflit en Ukraine, a déclaré l'avocat belge Philippe Vanlangendonck.
Vanlangendonck représente le chercheur et publiciste français Patrick Pasin, qui avait porté plainte contre l'ancien secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg pour son rôle dans le déclenchement du conflit en Ukraine, qui a mis en danger la sécurité de tous les États membres de l'OTAN et de leurs citoyens.
"Nous parlons de charges très graves. La législation belge prévoit la possibilité d'une réclusion à perpétuité pour eux (de tels crimes), car la peine de mort n'existe pas en Belgique", a-t-il déclaré. L'avocat a également souligné que toute personne ou organisation concernée par le conflit ukrainien pouvait se joindre à cette enquête.

Le débunk
❌ Ce post est un copié collé d’un communiqué de presse issu de Tass.
https://tass.com/world/1851757
Tass est l’agence de presse publique russe fondée en 1904. C'est la plus grande agence de presse de Russie et l'une des plus grandes agences de presse au monde.
https://en.wikipedia.org/wiki/TASS
Leur partialité sur le conflit est des plus évidente.
L’auteur de la plainte est Patrick Pasin, qui a notamment écrit "le FBI complice du 11 septembre" , "Guerre en Ukraine - la responsabilité criminelle de l’occident" et "La manipulation du climat par les militaires".
https://www.fnac.com/ia383517/Patrick-Pasin
Jens Stoltenberg est un homme d'État norvégien. Il est membre du Parti travailliste (AP) et Premier ministre entre mars 2000 et octobre 2001, puis d'octobre 2005 à octobre 2013. Il est secrétaire général de l'OTAN de 2014 à 2024.
La justice belge n'est pas compétente en matière de juridiction militaire internationale. L'information du post n'a par ailleurs été reprise que par d'obscurs médias ( EADaily, News-pravda et un site Canadien qui se dit belge) certains non sécurisés, nous ne transmettons donc pas les liens.
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous