Inspirant

Le professeur en fac de médecine

Le post

Voir sur
Dans une faculté de Médecine, le professeur se tourne vers un étudiant et lui demande : -Combien de reins avons-nous ? -Quatre !, répond l'élève. -Quatre ? répondit le professeur, arrogant, de ceux qui prennent plaisir à piétiner les erreurs des autres. -Apportez de l'herbe, car nous avons un âne dans la salle, ordonna le professeur à son assistant. -Et une tasse de café pour moi !, répondit l'élève à l'assistant du professeur. Le professeur était tellement en colère qu'il expulsa l'étudiant de la classe. L'élève était l'humoriste Aparicio Torelly Aporelly (1895-1971), dit le Baron de ltararé . En sortant de la classe, l'élève eut à nouveau l'audace de corriger le professeur furieux : -Il m'a demandé combien de reins avons-nous ? Nous avons quatre reins : les deux miens et les deux siens ! Nous est une expression utilisée pour le pluriel. Bon appétit et savourez l'herbe ! La vie exige beaucoup plus de compréhension que de connaissance. Parfois, les gens ayant un peu plus de connaissances ou croyant en avoir, pensent qu'ils ont le droit de sous-estimer et d'humilier les autres.
Image: Le professeur en fac de médecine

Le débunk

❌ FAKE Blague "inspirante" probablement issue du journal "A Manha" créé par l'humoriste Aparicio Torelly Aporelly. Il n'y a aucune trace d'un tel échange entre l'humoriste et un enseignant dans les différents écrits que nous avons trouvés. Photo évidemment non contractuelle. Par contre, c'est un joli copié-collé car cette "fable" est fréquemment reprise ici et ailleurs. Source : https://cvc.li/MEoKp

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous