❌ L’athlète a affirmé que la Seine n’en était pas la cause : “J’ai avalé beaucoup d’eau, mais ça n’a rien à voir avec la qualité. Mon estomac était rempli et ça m’a ralenti. Ajoutez à ça les 1h40 d’effort, des choses vont forcément se passer.”
Interview à 2’31 ici
https://cvc.li/xObJF
Le médecin Michaël Rochoy a confirmé : “les délais entre la nage et les vomissements sont trop courts pour que cela soit lié avec l’eau”
https://cvc.li/zMjye
Les vomissements peuvent survenir lors de séances de sport intenses. La chaleur et le stress peuvent aussi favoriser le phénomène.
https://cvc.li/BzotI
La World Triathlon a évalué la pollution de la Seine comme conforme dans la nuit de mardi à mercredi, permettant aux triathlètes de disputer le titre dans les conditions prévues.
https://cvc.li/oTOgr
Cependant, les valeurs des analyses n’ont pas été publiées. Une concentration d’E. Coli dépassant 1 000/100 ml est considérée comme mauvaise. Elle était de 1 553/100 ml lundi, puis de 687/100 ml mardi, soit une réduction de plus de moitié en 24 heures.
La société Fluidion a publié des estimations montrant des concentrations variant entre 868/100 ml et 2 870/100 ml, engendrant la dangerosité des risques en "zone grise".
https://cvc.li/SEkLR