Divers
La Cène de la honte
Le post
Voir sur
J’ai Honte de ma France!
J’ai Honte pour ma France!
Petits joueurs, osez faire cela avec l’Islam.

Le débunk
❌ C'est faux.
Thomas Jolly explique clairement ses choix et les symboles utilisés dans la vidéo ci-dessous: Philippe Katerine incarnait Dionysos, dieu de la fête, dans un tableau intitulé Festivités.
Dionysos est également le dieu du vin, un des fleurons de la France. Il est aussi le père de Sequana, déesse associée au fleuve en hommage à la Seine, où s’est tenue la cérémonie. L’idée, comme il l’explique, était de créer une fête païenne en référence aux dieux de l’Olympe et aux Jeux Olympiques.
Enfin, il précise qu’il ne cherche jamais à se moquer de quiconque dans ses œuvres. Pour ce qui est de la conclusion qui fait croire qu’on ne peut pas critiquer/provoquer l’Islam, Faut-il rappeler que les musulmans de France sont stigmatisés à longueur de journée sur des chaînes télévisées?
On voit en ce moment beaucoup de posts essayant de monter des groupes de personnes (religieuses, culturelles ou même alimentaires) les uns contre les autres.
La désinformation fait partie des armes utilisées pour désagréger ce qui fait société. Vérifions nos sources, faisons preuve d'esprit critique et essayons de sortir collectivement de cet âge sombre par le haut n'en déplaise aux tenants du "c'était mieux avant"
https://cvc.li/tRpgs
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous