Divers
Les athlètes ont faim
Le post
Voir sur
https://lnkd.in/eq37DpHy
Alors ces JO, ça se passe bien ?
Alors cette cérémonie sous la pluie, précédée par l’acte de vandalisme qui a très fortement perturbé voire interrompu la circulation des trains depuis Montparnasse, vous la sentez comment ?
Rassurez-vous, il y a d’autres choses intéressantes. Comme les pénuries de certains aliments et leurs rationnements dans les villages olympiques (comme les œufs).
« Alors que les athlètes affluent et que la plupart des compétitions n'ont pas démarré, la quantité de nourriture proposée au restaurant principal du village olympique a été jugée insuffisante. Certains produits comme les oeufs ont par exemple dû être rationnés.
[…]
Selon nos informations, certains athlètes se sont plaints de la quantité de nourriture proposée, jugée insuffisante mardi soir et mercredi matin, ou de la vitesse de réapprovisionnement de certains aliments.
[…]
En charge de la fourniture de 600 tonnes de produits frais (mais pas des oeufs) pour nourrir les athlètes tout au long des Jeux, le groupe Carrefour confirme également qu'au vu « des premiers bilans des repas consommés, il a été demandé de revoir à la hausse les quantités prévues initialement, ce que le groupe sera en mesure de satisfaire. » ».
Frédéric Haas Cyrus F. Aurore Martins Fiona Mille Laurent AILLET 🌱 Explorateur des futurs possibles Arnaud Vanbalberghe Loïc Jeangeorges Nelson Noumbissi David TIXIER

Le débunk
✅ C’est vrai !
On aurait cru être dans Astérix aux Jeux Olympiques où les athlètes gaulois ont dû amener leurs propres sangliers et les Spartiates se sont rebellés à cause du manque de nourriture.
https://cvc.li/SGyVh
Les Néerlandais ont, par exemple, dû faire venir d'urgence de la nourriture congelée et ont acheté des micro-ondes d’appoint : https://cvc.li/eyltB
Même les Anglais se sont plaints et ont dû faire appel à un chef :
https://cvc.li/gqPRw
Et pour cause, la cantine du village olympique n’avait pas anticipé que les athlètes ont besoin de beaucoup de calories !
https://cvc.li/ZbSOb
Les œufs ont, entre autres, dû alors être rationnés.
https://cvc.li/qqXpb
Pourtant pour nourrir les 14 500 athlètes et leur staff, il aurait fallu en fait prévoir plus de 310 000 œufs !
https://cvc.li/PseMP
Heureusement, tout est rentré dans l’ordre après les plaintes : un dispositif d’urgence a été mis en place et les quantités revus à la hausse.
https://cvc.li/EQALf
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous