Divers
Virus de la pédophilie
Le post
Voir sur
Ça c’ est fort de café ! Et sans doute une première.
« Un prêtre lui avait "inoculé le virus de la pédophilie": il est indemnisé par l’Église
Plusieurs fois condamné pour des agressions sur mineur, un septuagénaire dénonce depuis des années les abus subis il y a soixante ans de la part d’un prêtre qui lui avait « inoculé le virus de la pédophilie ».
L’Église vient de le reconnaître officiellement en tant que victime. »
L’ article ne dit pas si l’ Église aura également indemnisé les véritables victimes de ce pedocriminel…
Le débunk
✅ C’est vrai.
Le virus en question est à prendre au sens métaphorique, comme le souligne l’avocat du plaignant : « Mon client s'est toujours considéré comme malade. Pour lui, c'est l'aumônier qui lui a transmis le virus de la perversion. La psychologue qui l'accompagne ne doute pas que l'origine de son problème soit là. »
L’angle d’attaque du plaignant et de son avocat semble être le suivant : en ayant été agressé sexuellement enfant par un aumônier, ce dernier aurait transmis un « virus psychologique » au plaignant, le poussant à reproduire l’agression subie sur d’autres personnes.
Nous avons trouvé une étude observationnelle de 1990 qui confirme que l’abus sexuel durant l'enfance est un facteur important dans le développement de la pédophilie, bien que la fiabilité des cas auto-déclarés de pédophilie soit discutable en raison de l'interdépendance entre l'intérêt érotique et l'abus : https://tinyurl.com/3bejy4uu.
La source mentionnée dans le post étant derrière un paywall, nous partageons une autre source que nous avons trouvée concernant l’affaire en justice : https://tinyurl.com/2myffkp7.
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous