Politique (catégorie obsolète)
Sébastien Delogu et les drapeaux
Le post
Voir sur
Sébastien Delogu député Français (LFI), élu par des Français embrasse drapeaux algériens et palestiniens avec son écharpe tricolore. Par contre il accepte sa paye des contribuables Français. Manque de culture, manque de patriotisme, manque d'éducation. C'est LFI, c'est la gauche d'aujourd'hui !

Le débunk
Le député Sébastien Delogu a été filmé le 2 juin 2024 à Marseille dans le cadre d'une manifestation demandant un cessez-le-feu en Palestine.
Il est monté à l'arrière du camion de tête et, à cette occasion, embrassé les 3 drapeaux tunisien, algérien et palestinien cousus ensemble.
https://cvc.li/CVXDX
Ce député est connu pour son comportement volontairement provocateur, il avait quelques jours auparavant brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale.
https://cvc.li/ZOPbp
Geste provocateur, démonstration de son attachement à l'aspect cosmopolite de sa ville de naissance, ou de son combat pour la Palestine, ou geste électoraliste à destination de la diaspora qui a une forte présence dans la ville ? Lui seul le sait.
Mais Benoit Payan, le maire PS de Marseille a déclaré lors d'un voyage officiel en Algérie en mai 2024 : "Alger et Marseille ne sont pas seulement sœurs, elles sont jumelles"
https://cvc.li/ghmcO
Les commentateurs politiques oublient souvent les spécificités de cette ville, tournée autant sur le continent que vers la méditerranée.
Toujours est-il qu'il fait partie des députés réélu au premier tour dans sa circonscription.
(débunk rédigé par un provençal de souche afin d'obtenir le label AOC)
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous