Politique française et européenne

Intrusion du RN à la Sorbonne

Le post

Voir sur
🚫 L'intrusion sans autorisation, ni information préalable de trois élus du Rassemblement national à Université Sorbonne Paris Nord, à des fins d'instrumentalisation de l'Université, est inacceptable. Brandissant le spectre d’une "République islamique", assumant de leurs mots que les présidentes et présidents d'universités en seraient les "coupables" du fait qu'ils sont élus par les étudiants "gangrénés" et par leurs pairs, c'est intolérable dans notre République. Plein soutien à la Présidente Nathalie Charnaux contre ces pratiques inadmissibles et pour l'action qu'elle conduit afin de lutter contre toute forme de discrimination et de séparatisme.
Image: Intrusion du RN à la Sorbonne

Le débunk

✅ Vrai Les 3 députés RN sont bien entrés dans l’université Paris Sorbonne Nord. Cette opération très médiatique a été relayée par les médias d’extrême droite. Les 3 députés y sont allés sur la base d’articles de Valeurs Actuelles. La boucle est bouclée. https://cvc.li/KebSM https://cvc.li/QCACw Ce type d’intervention est parfaitement illégal. Seul le recteur peut donner l’autorisation d’intervenir, y compris pour une intervention de police. Parmi les points mentionnés par les députés RN, il y a le port du voile et le militantisme, qui sont parfaitement légaux à l’université. https://cvc.li/PpaIn https://cvc.li/ACUnI En tant que députés, ils auraient dû demander la création d’une commission d’enquête lors du droit de tirage annuel accordé aux partis d’oppostition à l’assemblée. Mais ça fait moins de buzz !! https://cvc.li/HTgxx

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous